top of page
Rechercher

Nous

  • Johanna LISCIO
  • 1 nov. 2023
  • 4 min de lecture

Comment nous-sommes nous rencontrés ?


La première rencontre a eu lieu le samedi 12 décembre 2009, en soirée sur le plateau Rouennais, et plus particulièrement chez la meilleure amie d’époque de Simon. Cette dernière était cousine de mon amie, chez qui je passais le week-end à Bonsecours.


A cette date, j’avais 14 ans et Simon venait d’en avoir 16.


Nous avons bien rigolé ce soir-là, une alchimie était présente, nos regards pétillaient, et nous avons décidé de continuer à nous donner des nouvelles les semaines qui suivirent… via MSN Messenger ! (Ça ne nous rajeunit pas !).


C’était comme une évidence après nos longues conversations. Je n’avais qu’une envie, retrouver au plus vite Simon.


Je décide un mois après ça, de retourner chez mon amie à Bonsecours, et d’aller chercher Simon à la fin de ses cours, le samedi 09 janvier 2010. Et quand je l’ai vu sortir du lycée Gallilée, je n’ai pu m’empêcher de courir vers lui, et c’est à cet instant qu’à eu lieu le premier bisou. Premier bisou vu par Laurent, l’oncle de Simon (Laurent, si tu passes par-là, on se souviendra toujours des coups de klaxons quand tu es passé en voiture, ça nous fait encore rire aujourd’hui).


Les prochains mois, on arrivait à se voir un week-end sur deux (merci beaucoup les parents), entre Paris et Belbeuf. Jusqu’à mon entrée en première année d’école supérieure.





Simon devient Boulonnais


Un peu avant ses vingt bougies, Simon devient Boulonnais. On emménage ensemble, dans l’immeuble où j’ai grandi.


Il commence son BTS immobilier en alternance au sein du cabinet de mon père et grand-père, en spécialisation gestion de copropriété, pendant que je démarre ma première année en école de commerce, en spécialisation marketing et relations internationales.


Nous prenons goût à la vie ensemble, et je prends goût à faire visiter pleins d’endroits Parisiens à Simon : expositions, musées, et autres.


Je pars 5 mois au Vietnam en 2016 pour mes études. Ce n’est plus 130 kilomètres qui nous séparent, comme au début de notre relation, mais plus de 10.000 kilomètres.


Simon me rejoint à la fin de mon échange universitaire, pour fêter l’obtention respectives de nos licences et voyager ensemble.





Les voyages


J.L Gendry citait « Ce qui importe ce n’est pas le voyage, c’est celui avec lequel on voyage ».


Et nous avons tous les deux une passion commune : celle de découvrir le monde. Main dans la main.


Nous avons fait notre premier voyage ensemble à l’étranger, quand j’entrais en première ES, et qu’il venait d’obtenir le BAC. C’était en Grèce, à Ermioni. Cela fait maintenant 12 ans, et depuis nous n’avons pas arrêtés de mettre de côté pour nous faire plaisir en découvrant de nouveaux horizons.


Voyager nous a appris à nous découvrir, que ce soit d’une manière personnelle, ou commune. Cela nous a appris à nous débrouiller dans certaines situations, à nous surpasser pendant des randonnées, à prendre plus de 10 coups de soleils (mettez de la crème 50, c’est important), et à revenir avec pleins de souvenirs.


Un des voyages qui nous a le plus marqué, a été celui aux Maldives, en janvier 2019.


Une vidéo souvenir d'un voyage en Tanzanie/Zanzibar


La demande en fiançailles


8 janvier 2019, Simon a réussi à prendre une semaine de congé, et je viens de terminer mon stage de Master 2 de 6 mois au sein d’une entreprise.


Valises à la main, nous les déposons au guichet de l’aéroport Roissy CDG, excités, et pressés d’arriver à destination : aux Maldives !


Après plusieurs heures d’avions, et une escale à Rome, et à Malé, nous arrivons à notre hôtel, situé dans le nord des Maldives.


Nous décidons de nous changer rapidement pour ne pas rater un des moments de la journée que nous préférons le plus : le coucher de soleil, et en maillot de bain !


Nous arrivons pile au bon moment sur la plage, on se sent comme seuls au monde, on voit 3 personnes au loin se baigner. J’empresse Simon d’aller se baigner en amoureux. L’eau est chaude, le paysage est magnifique, on se croirait dans une carte postale.


On sort de l’eau, et je cherche quelque chose dans mon sac de plage. Je me retourne, et je le vois…


Un genou à terre, le ciel rosé, et une boîte à la main… « veux-tu m’épouser ? »


Je pense que cela aurait été le moment opportun d’être sponsorisés par Kleenex, au vu des larmes de joies qui coulaient sur mon visage. C’était un tsunami de bonheur, et un grand OUI !

La demande n’a pas été filmée, ou prise en photo. Mais après ça nous avons mis de la musique, dansés ensemble, au coucher de soleil, et avons immortalisés ces quelques photos ensemble.


Nous avons passé une semaine merveilleuse tous les deux, coupés du monde. Pour l’anecdote, c’est aussi pendant ce voyage que Simon a voulu s’initier à la plongée sous-marine. Et pendant ces quelques jours, je ne savais pas ce que j’allais faire professionnellement, je savais juste que j’allais épouser l’homme que j’aime depuis ces 9 dernières années. Celui qui m’a demandé le 09 janvier 2019, à Hanimadoo aux Maldives, de l’épouser.



ree

ree

ree

ree

ree

09.01.2019 – 9 ans ensemble, demande le 09 janvier – vous aurez compris quel est notre chiffre porte bonheur


Le Covid mène à de nouveaux projets


Rien de mieux qu’être confinés pendant plusieurs mois pour réfléchir à de nouveaux projets.


Ces trois dernières années, nous sommes devenus propriétaires, j’ai changé de voie professionnelle pour travailler en tant que photographe freelance, Simon a évolué professionnellement, et nous avons voyagé en Thaïlande afin de repérer un lieu de mariage.


Pour la petite histoire, nous avions repéré trois lieux pour nous dire OUI à Phuket.


Mais il a suffit de visiter le premier lieu de réception, pour avoir LE coup de cœur.


Avec l’aide de notre wedding planeuse locale, nous avons tout peaufiné pour vous accueillir le JOUR-J au Cape Panwa Hôtel, sur une plage paradisiaque, afin de célébrer notre amour.


Merci de faire part de nos vies, et de nous suivre à l’autre bout du monde.


Rendez-vous les 19 avril 2025 à l'hôtel Cape Panwa, pour la cérémonie, et le 20 avril 2025 pour un brunch dans une distillerie de rhum, à Chalong Bay, à Phuket.




Simon souffle ses 30 bougies ce mois-ci !


Je profite de cet article pour vous rappeler que Simon souffle ses 30 bougies le 25 novembre




 
 
 

Commentaires


mariagephuket2025

© 2023 par mariagephuket2025. Créé avec Wix.com

bottom of page